Les formes "sélection" te permettent de te faciliter un travail.
Si tu utilises souvent une forme particulière, tu l'enregistres et tu la retrouves donc ainsi plus facilement.
Quand tu as téléchargé Photofiltre, tu avais des formes déjà dans "Sélection" (seulement pour t'aider). Un coeur ou une étoiles sont très utilisées...
Fais :
Fichier > Ouvrir : fond noir, 500 X 500
Dans Menu > Sélection > Charger une forme (prend n'importe laquelle)
Change là de place avec les touches directionnelles de ton clavier, ou de grandeur et de place avec : Sélection > Paramétrage manuel...
Ensuite fais
Edition > Contour et remplissage : tu mets une couleur ou un motif en contour et tu coches remplissage , là tu mets une couleur, un style ou un motif....
comme ceci :
Pour ma part, je travaille sur un site ou toutes mes images doivent être en 592 x 358. J'ai donc enregistré une forme, et lorsque j'ai réduit mon image à peu près comme il se doit, je finalise en allant chercher ma forme et je fais : Image > Recadrer.
La création d'un tuto est toujours en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et appartient à son créateur. Ne signez votre travail qu'avec votre nom ou surnom sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et sans date.
---------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avatars & Smileys à choisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]